Un magnifique jouet à tirer ours qui reprend les lignes épurées des sculptures de l'artiste Pompon, contemporain de Rodin. Cet ours blanc, très artistique, fera le bonheur des petits et des grands.
Points forts : • Jouet en bois massif, durable.
• Développement de la motricité et de la coordination.
• Amélioration de l'équilibre.
• Développement de la dextérité fine.
• Préhension facile.
Autres modèles
Jouet à tirer, Panthère
34,90 €
Jouet à tirer, Chien Boston terrier
34,90 €
18m+
Bois
Dimensions : 23 x 12 x 16 cm
Origine : Chine
Contenu : • 1 jouet à tirer ours blanc.
• 1 jolie boîte coffret, prête à offrir.
Avertissement : Jouet testé en laboratoire, garantissant sa conformité à la directive 2009/48/CE pour un enfant à partir de 18 mois.
Un jouet en bois
Notre jouet est en bois, ce qui lui permet d’être durable dans le temps et d’être un véritable jouet transgénérationnel. Les enfants ne se lasseront pas de promener ce joli jouet à tirer.
Notre ours blanc emblématique de l'oeuvre de Pompon accompagnera votre enfant lors de ses balades. Attention, votre salon va se transformer en banquise ! Avec ses lignes épurées, ses couleurs franches et ses roues en caoutchouc, ce jouet à tirer design va séduire les petits et les plus grands et trouvera également sa place comme objet de déco dans sa chambre ou dans un intérieur contemporain. Ce jouet d'artiste s’inscrit pleinement dans l’ADN de notre société, « Vilac, l’art de jouer ».
Un jouet à tirer parfait pour l’éveil des enfants
Ce jouet d’éveil va aider votre petit dans le développement de la motricité.
En effet, l’acquisition de la marche est une étape cruciale pour les enfants et ce jouet en bois laqué accompagnera votre tout petit lors de ses premiers pas. En prenant de l’assurance, il pourra découvrir de nouveaux horizons tout en regardant en arrière pour observer son jouet. Attention à ne pas perdre l'équilibre ! Les petits pas sont de sortie !
François Pompon
Avec son petit établi portatif, le sculpteur François Pompon (1855-1933) aimait se promener au jardin des plantes à Paris. Là, il pouvait observer les animaux et modeler des petites ébauches. De retour dans son atelier il sculptait ours, panthères, mais aussi chiens, poules et lapins, simplifiant les formes pour retrouver l'essence même de chaque animal. Ses sculptures sont ré-interprétées par l'artiste Gérard Lo Monaco, et en collaboration avec la RMN et le Musée d'Orsay, Vilac rend hommage à ce brillant artiste en fabricant cette magnifique gamme de jouets à tirer Ours, chien et panthère.
Afin de répondre à la norme jouet européenne EN71 et garantir la sécurité des petits, aucun élément de préhension (anneau, noeud, boule etc) n'est présent ou ne peut être ajouté à l'extrémité de la ficelle.