Les activités d’éveil : des moments de partage et d’amusement
Au cours de ses premiers mois, un bébé apprend à découvrir le monde qui l’entoure avec tous ses sens. Au départ, les objets l’attirent en raison de leur couleur, de leur brillance, de leur mouvement. Vient ensuite le moment où l’enfant va commencer à toucher, découvrir des textures, écouter des sons, et tenter ses premières expériences. Vers 9 mois, votre bébé est plus habile dans ses manipulations, et il continue d’exercer sa motricité fine. Il aime les contenants, emboîter des objets, construire des tours. Proposez-lui nos jouets d’éveil : cubes gigognes, jouets à fil, maison des formes etc. La musique offre également de nombreuses opportunités pour s’amuser et s’éveiller : cubes sonores, hochets, sets d’éveil musical.
De nombreux apprentissages
Découvrir un jouet d’éveil va stimuler les sens de votre bébé, et favoriser le développement de sa motricité. Les jouets deviennent plus importants vers 4 mois, lorsque le tout petit commence à pouvoir les prendre avec ses mains. Il aime manipuler des objets de différentes tailles et formes. Ces activités l’exercent à bouger et utiliser ses mains et ses doigts pour attraper ses jouets. Les activités d’éveil avec votre bébé sont des moments de partage et l’occasion d’enrichir son vocabulaire : expliquez-lui les gestes, les objets utilisés, les images, les formes et les couleurs.
Des jouets intemporels
Acheter un jouet premier âge en bois à votre bébé, c’est lui offrir un jouet ludique, durable et intemporel. La solidité du bois permettra au jouet de traverser les moments de jeux les plus effrénés. Vous aurez également plaisir à transmettre un jouet en bois aux prochaines générations. Nos jouets et jeux en bois s’inscrivent pleinement dans une démarche écologique et de sobriété.