Encastrement en bois, J’apprends à compter les animaux - Sarah Betz
Réf. : 7118
Ne sont-ils pas mignons ces petits animaux en bois, imaginés avec tendresse par Sarah Betz-Cubeely ? Notre jeu d’éveil en bois offre un support idéal pour la découverte en douceur des chiffres et de la numération. Les animaux se décomposent en 1, 2, 3 ou 4 pièces et viennent s’encastrer sur le plateau en bois. Découvrez notre premier jeu de numération en bois, aussi charmant qu’éducatif.
Points forts : • Jouet en bois, durable.
• Jouet d'éveil Montessori.
• Encastrer la forme d'un fruit dans le bon emplacement.
• Développement de la motricité fine.
• Développement de la coordination main-œil.
• Observer, analyser, comprendre, expérimenter.
• Trier, classer, observer, placer au bon endroit.
• Initiation à la numération de 1 à 4.
• Développement de l'imaginaire, l'enfant se raconte des histoires.
• Enrichissement du vocabulaire, l'enfant apprend le nom des animaux.
18m+
Bois
Dimensions : cm
Origine : Chine
Contenu : • 1 support en bois.
• 10 pièces en bois à encastrer, pour reconstituer 4 animaux.
Avertissement : Jouet testé en laboratoire, garantissant sa conformité à la directive 2009/48/CE pour un enfant à partir de 18 mois.
Un jeu d’encastrement en bois, pour commencer à manipuler les chiffres
Les enfants à partir de 18 mois vont s’amuser avec ce premier jeu éducatif. Les animaux sont de formes et de couleurs différentes et permettent de tester associations et empilages, faisant découvrir aux tout-petits les nombres et les ordres de grandeur. Tous les éléments se placent sur un support en bois. Afin de faciliter le rangement, le support est découpé selon la forme des animaux, et sous chaque emplacement, nos designers ont ajouté le chiffre correspondant au nombre de pièces, ainsi qu’un repère visuel. Ce jeu d’éveil en bois offre un espace d’apprentissage dynamique et ludique, où les enfants explorent joyeusement le monde des chiffres (et des animaux).
De nombreux apprentissages
Lorsque votre enfant joue avec notre jeu d’éveil il fait appel à de nombreuses capacités : concentration, habileté motrice, patience, coordination main-œil.
Faire, défaire, refaire inlassablement, permet à votre tout-petit de grandir tout en s’amusant. Ce jouet lui permet de développer sa coordination manuelle et visuelle, d'observer, s'initier à la numération de 1 à 4, de trier par couleur et par animal, notions qu’il va acquérir naturellement. Accompagné par ses parents, l'enfant découvre toutes les richesses que propose ce jouet en bois. Étudié pour que l'enfant puisse également expérimenter seul, ce jouet d'éveil répond également à la pédagogie Montessori.
Un univers délicat
Ce jeu d'éveil est joliment illustré par l’artiste Sarah BETZ. Elle a rejoint l’aventure Vilac en 2023, et propose un univers tendre et poétique. Illustratrice de talent, elle n’a jamais quitté cette âme d’enfant proche de la nature qui continue de l’inspirer aujourd’hui. Elle a fondé son studio d’illustration Cubeely dans le quartier pittoresque de Montmartre en 2013.
Produits associés
NOUVEAU
Encastrement en bois, J’apprends à compter les fruits - Andy Westface
En rupture
12,90 €
NOUVEAU
Boîte à formes, Maison des animaux - Sarah Betz
En rupture
24,90 €
Encastrement en bois, Les légumes du jardin - Sarah Betz